SOS Calvaires.

Sur la page d’accueil, j’ai mentionné une association (loi 1901).

C’est S.O.S. Calvaires Saint-Vincent-des-Vignes®™, basée à Vallet.

Conservation du patrimoine rural et religieux

Des retraités et des actifs, venant de diverses branches, , épaulés par 28 artisans et entrepreneurs, sont bien organisés pour la restauration, à la carte, des monuments situés sur la C.C. de Vallet. Ils en ont déjà une trentaine à leur actif.

Les chantiers effectués et des prévisions :

A Vallet :  Fromenteau,  la Croix des Malheurs, les Roseaux, la Croix Porcher, le Bois Brûlé, les Courrères, la Croix Guitonne , Bonne Fontaine , la Charouillère du Moulin , la croix d’Aunis à la Rebunière, Le Pressoir Bourguignon , la Massonnière, l’Ânerie, la Pommeraie, la Croix Baron, Yseron, la Croix Guilbaud, la Tournerie 2000, les Chaboissières, la Guipière , la Mandinière, la Bourdelière, la Fossardière, le Puy Jahail, les Quatre Moulins, la Charouillère, les Sauvionnières, la Croix des Morts, le Cléray, la Parentière, l’Oratoire Saint- Julien à la Pommeraie, la Vierge des Roseaux, la Vierge de la Noé Bel-Air, la Vierge du Cléray, la Vierge à l’Enfant au Chevet de l’Eglise, le Sacré-Coeur du Bois-Hérault, le Sacré-Coeur des Rosiers, le Sacré-Coeur du Bois-Benoît, Saint-Joseph rue de la Bourie, Saint-Paul dans la cour de la cure, Louis-Grignon de Montfort à la Providence.

A La Regrippière : Beau-Site.

Au Loroux-Bottereau : La Vierge Des Vignes.

Envie de vous investir ? Financièrement ? Physiquement ? Alors, déposez vos coordonnées, ci-dessous à la rubrique commentaire, et je transmettrai à l’Association.

Ou cliquez ici pour accéder au formulaire (Article du 7 Octo) du site SOS Calvaires.

3 réponses à “SOS Calvaires.

  1. Bonjour.
    J’ai lu ton message sur Panoramio et j’accède directement au site. Pas de problème pour utiliser mes image. Si tu veux, j’ai d’autres photos de croix, documentaires, de coins paumés de Bretagne.
    Amicalement, Pierre.

  2. Bonsoir.
    SOS Calvaires Vallet a eu la visite de Nantes Renaissance Sauvetage du Patrimoine afin de découvrir les 37 restaurations de croix et chapelles. Un article va paraître dans leur prochaine revue. Très touchés par cette visite d’encouragement.

Poster un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s